Laboratoire de parapsychologie de Toulouse

Publié le par Emy

Je viens de  découvrir, suite à la lecture de L'autre Cerveau, La part du vrai dans la parapsychologie, auteur : Yves Lignon, éditions : Albin Michel, le laboratoire de parapsychologie de Toulouse qui expérimente et étudie les phénomènes psi. Il regroupe le GEEPP qui étudie la parapsychologie à l'aide des moyens expérimentaux et participe à l'information du public et le OR3P qui est une association à but non lucratif présidée par Yves Lignon, ayant pour objectif de promouvoir la recherche en parapsychologie. 
Le site présente dans la rubrique Ressources, Dossiers un dossier très intéressant sur l'expérience de mort imminente.
Sur leur site, ils proposent aussi des abbrégés de la Revue Métapsychique éditée par l'Institut de Métapsychique International. (Années 1920 à 1923, les autres années seront ajoutées progressivement)
Etant le seul laboratoire français à travailler sur la parapsychologie avec l'Institut Métapsychique, il m'était indispensable d'en parler ici.
Ils recommandent aussi certains livres qui sont disponibles à la bibliothèque de Lyon Par Dieu.(et surement ailleurs !)

Je rappelle pour mes nouveaux visiteurs, qu'ici, on ne parle que de phénomènes paranormaux dont l'existence a été prouvée par la méthode scientifique (expérimentale) et dont l'explication reste à trouver. (Yves Lignon)

A l'heure actuelle, on ne peut pas, si on est un peu réaliste, penser pouvoir trouver une application aux phénomènes psi dans l'immédiat (par exemple, soigner les gens par la pensée ou retrouver des personnes kidnappées) car ces phénomènes psi se produisent souvent sans qu'on en ait le "contrôle à tous les coups" mais les recherches en parapsychologie ont déjà permis de mettre en évidence certains charlatans et certaines escroqueries.

Publié dans Parapsychologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article