Croyance ? Science ?

Publié le par Emy

Etant donné que je traîte de deux sujets très difficiles à concilier sur mon blog, je pense que cet article éclaircira les choses entre mes futurs visiteurs et moi. J'expose sur mon blog, à la fois ce que je peux apprendre sur la parapsychologie (les expériences conduites par des scientifiques renommés et fiables, les contreverses, les débats, les livres écrits à ce sujet,...) et je parle aussi de spiritualité au sens large et aussi parfois plus précisement de la spiritualité chrétienne. Au jour d'aujourd'hui, ces deux sujets sont incompatibles et si quelqu'un a réussi à les faire se rejoindre de manière cohérente, je serais heureuse de l'entendre !
Cet article vient à pic puisque j'ai décidé de faire une pause pour ce qui est des articles sur la parapsychologie afin d'amasser plus d'informations sur ce sujet et de me consacrer à la catégorie spiritualité pendant quelque temps.
Je voulais, par cet article, faire savoir à mes lecteurs que tout ce qu'ils peuvent trouver dans la catégorie parapsychologie n'est basé que sur des expériences scientifiques et mon point de vue scientifique (d'ailleurs, je donne rarement mon point de vue). Il faut, dans un domaine comme celui-là, bien faire la différence entre la science et nos croyances personnelles. Sinon, on perd toute crédibilité. Il est donc exclusivement question de science dans la catégorie parapsychologie.
Au contraire, dans la catégorie spiritualité, les articles sont pour la plupart tirés de mon expérience personnelle. Il est aussi fort probable que je fasse révérence à des recherches sur des sujets comme la Bible, les effets de la prière, l'archéologie,... Dans le cas où ces recherches seraient considérées d'un point de vue scientifique, je vous le ferai remarquer. 
Je conseille donc à mes lecteurs de lire les articles par catégorie et non pas par ordre de publication, ce qui risquerait de provoquer la confusion dans leur esprit, ce que je veux à tout prix éviter.

Publié dans Vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article